NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

d2a6e942e015403e8ed8f1a427488ec3

Ciné Sorbonne : LA GARCONNIERE

Date :
Lundi 12 Mai à 19H00
Salle 3

Lundi 12 Mai à 19H00, dernier ciné-club des doctorants de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne de l’année scolaire, avec la projection du film LA GARCONNIERE de Billy Wilder suivie d’un échange avec Sarah Leperchey et Massimo Olivero (Institut ACTE).

LA GARCONNIERE de Billy Wilder – 1960 – 2H05
Synopsis : C.C. Baxter est employé à la Sauvegarde, grande compagnie d’assurance. Dans l’espoir d’un avancement il prête souvent son appartement à ses supérieurs qui y emmènent leurs petites amies. Un jour le chef du personnel le convoque et lui apprend qu’il sait tout et lui demande aussi sa clé. Baxter est enfin promu. Mais ce qu’il ignorait c’est que le chef du personnel emmenait dans son appartement la femme dont il était amoureux.

Tarif unique à 4 euros !

affiche Le GREC

LE GREC invite LE TUNNEL

Date :
Mardi 29 Avril à 20H00
Salle 3

Le mardi 29 avril à 20h, le GREC invite le collectif le Tunnel pour une projection-rencontre au Cinéma Saint André des Arts.

Au programme :

– 𝘾𝙖𝙢𝙖𝙧𝙖𝙙𝙚𝙨 de Ulysse Sorabella (2024, 30 min)
Hadrien et Ulysse vivent dans un CROUS en plein coeur de Paris. Avec un caméscope, ils filment leur train de vie d’étudiants en galère. La date de rendu du mémoire de fin d’étude approche et ils devront bientôt quitter la résidence : le compte à rebours est lancé. Entre le bruit des travaux, la pression universitaire et le climat social tendu, ils sont sur le point de craquer. On suit les deux amis dans la fin de leur adolescence, qui résonne avec celle d’une politique à bout de souffle. Entre un rêve de meilleur et un malaise quotidien, Camarades est le portrait d’une jeunesse qui résiste.

– 𝙂𝙧𝙖𝙣𝙙 𝙋𝙖𝙣𝙖𝙢𝙚 de David Kajman (2025, 20 min)
Une jeune femme a disparu. Hajer Darcœur, enquêtrice privée, est chargée de la retrouver. Elle parcourt la ville pour chercher des indices, et se retrouve bien vite là où elle s’était promis de ne jamais remettre les pieds : le quartier des Douze-Âmes. Son passé se ramène. Il y a du hip-hop, de la danse. De la violence, un peu. Et beaucoup de seum.

– 𝙉𝙤𝙪𝙨 𝙣𝙚 𝙨𝙤𝙢𝙢𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙨 𝙚𝙣𝙘𝙤𝙧𝙚 𝙢𝙤𝙧𝙩𝙨 de Joanne Rakotoarisoa (2020, 34 min)
Au cours d’une soirée arrosée, les rêves et les espoirs d’un groupe de jeunes ukrainiens s’entremêlent et se brisent. Pour l’un d’entre eux en particulier, il faut choisir : obéir au gouvernement qui l’appelle à l’armée pour soutenir les combats à la frontière russe ou fuir le pays définitivement.

Projection suivie d’une rencontre avec les réalisateur.ices et Le Tunnel, collectif de jeunes cinéastes réunis pour développer ensemble des visions et des imaginaires en lien avec les réalités contemporaines. Formé en 2022, il se veut être un laboratoire de création commune, à l’avant-garde d’un cinéma jeune et accessible.

Informations pratiques :
Tarif unique à 7.5€.